Origine
L'épilation au fil est une technique ancestrale pratiquée aussi bien en Inde qu'en Iran ou encore en Turquie, qui gagne peu à peu ses galons auprès des femmes européennes, à juste titre.
Outre son caractère original, cette méthode épilatoire est à la fois rapide, hygiénique et peu onéreuse.
L'épilation au fil est surtout conseillée pour l’épilation du visage.
Sur le plan pratique, cette technique d’épilation consiste à emprisonner les poils entre deux fils torsadés, tout en effectuant un mouvement de la main qui augmente la torsion du fil jusqu’à arracher les poils à la racine. Ainsi le poil ne se casse pas, la totalité du bulbe pileux est extraite et l'épilation est nette et précise.
Au final, cette méthode permet d'avoir moins de poils incarnés et une repousse plus lente.
Dernier avantage mais non des moindres : comme avec la cire, les poils repoussent beaucoup moins nombreux et sont plus fins.
Avantages de l’épilation avec fil
Ce type d’épilation est excellent pour le nettoyage des sourcils et des poils du visage.
Les résultats peuvent être apparents de deux à quatre semaines.
Cette méthode peu coûteuse est également effectuée très rapidement.
Deux sourcils peuvent être épilés parfaitement en quinze minutes seulement.
L’épilation au fil convient très bien aux personnes dont la peau est trop sensible pour l’épilation au laser ou à la cire.
Les risques de réactions cutanées négatives sont aussi beaucoup moins élevés puisqu’aucun produit chimique n’est utilisé.
Cette méthode d’épilation est très précise, propre et sans effet secondaire.
La grande majorité des autres types d’épilation du visage tels que les crèmes, les cires et autres substances chimiques peuvent causer des incommodités après leur utilisation.
Avec seulement l’utilisation d’un fil de coton pur à 100%, les follicules pileux sont déracinés doucement sans laisser de trace et sans réaction face à un produit chimique.